Chronique loisirs

Nous vous souhaitons un bel été actif à profiter de diverses activités extérieures.

Au camp de jour, pour la saison estivale, une monitrice, Gabrielle Lehoux, et deux moniteurs, Matthew Poulin et Pier-Olivier Labonté, ainsi qu’une aide-monitrice, Marika Lambert, s’occuperont de vos jeunes. C’est sous le thème du cirque que l’on retrouvera plaisir, rire et bonne humeur cet été.

Pour ce qui est de la piscine, Catherine Breton et Nicolas Breton ainsi qu’une aide, Marika Lambert, s’occuperont de la surveillance et des cours de natation.

Petit rappel : il est encore possible d’inscrire vos enfants au camp de jour et aux cours de natation (les inscriptions à certains niveaux sont encore ouvertes) en communiquant avec le bureau municipal au 418 475-6842.

Nous vous remercions pour le taux de participation remarquable lors de l’inscription aux diverses activités de loisirs. Il est agréable de voir que les loisirs se portent bien à Saint-Narcisse.

Si vous désirez louer le complexe sportif, le taux de location est établi à 50 $ l’heure du début mai à la fin octobre 2017. Pour réservation, contactez Gaétan Gourde au 418 475-6881.

La saison de ballon-balai a débuté le 16 novembre 2016 pour se terminer le 29 mars 2017. Chaque mercredi, une quinzaine de jeunes de 5 à 14 ans se réunissaient pour s’amuser et apprendre de nouvelles techniques de jeu sous la supervision de leurs entraîneurs, Camille Blais, Vincent Leclerc Groleau et Alain Groleau. Les 24, 25 et 26 avril 2017 a eu lieu le tournoi du championnat provincial de ballon sur glace à Sayabec, en Gaspésie. Quatre jeunes de notre municipalité ont participé à ce tournoi et ont tous remporté une médaille. En voici le résumé :

Cédric Blais (U12 masculin) : médaille d’or

Camille Blais (U17 féminin) : médaille d’or

Mélianne Duclos (U12 féminin) : médaille d’argent

Francis Lambert (U19 masculin) : médaille d’or

Francis Lambert a également participé au championnat canadien au sein de l’équipe Le Frost de Saint-Hyacinthe du 29 mars au 2 avril 2017 en Saskatchewan.

Bravo à toutes et à tous pour votre performance! Merci à tous les jeunes, aux parents, aux entraîneurs ainsi qu’aux bénévoles qui étaient présents semaine après semaine. On se revoit en novembre pour une autre saison.

Nous désirons aviser tous les utilisateurs du parc de planche à roulettes et du terrain de balle de ne laisser aucun déchet au sol. Cela pourrait causer accidents et blessures. Des poubelles sont installées à cet effet à chacun des sites. La propreté est une marque de respect envers le voisinage.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir des nouvelles par courriel.

Actualités