Corporation de développement

En 2005, un comité de citoyens a été formé afin de mettre sur pied l’élaboration d’un projet ayant pour but de venir en aide aux gens désirant s’établir dans notre municipalité.

C’est donc le 21 avril 2005 que la Corporation de développement de Saint-Narcisse-de-Beaurivage a été créée, comprenant à son actif onze membres.

À des fins purement sociales, charitables, culturelles, civiques, économique et touristiques, et sans but lucratif, la Corporation vise principalement les objectifs suivants :

  • favoriser l’expansion industrielle, commerciale, économique et résidentielle de la municipalité;
  • faire connaître aux résidents et aux non-résidents les avantages industriels et résidentiels ainsi que les possibilités commerciales de la municipalité;
  • prendre tous les moyens efficaces et nécessaires afin d’attirer de nouvelles industries, de nouveaux commerces et de nouveaux résidents dans la municipalité;
  • regrouper toutes les personnes intéressées au développement culturel, économique et social de cette municipalité;
  • promouvoir les activités touristiques dans la municipalité;
  • promouvoir les intérêts de la municipalité et de ses citoyens.

Veuillez prendre note que la Corporation de développement de Saint-Narcisse-de-Beaurivage n’appliquera plus la subvention de 5000.00$ aux propriétaires d’une nouvelle résidence, dans la municipalité, ainsi qu’une subvention pouvant atteindre également 5000.00$ pour une entreprise, suite à la construction d’un nouveau bâtiment à caractère commercial.

Ce choix correspond à l’obligation de conformité aux directives du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire du Québec. En effet, la Corporation de développement de Saint-Narcisse-de-Beaurivage se doit d’appliquer la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme qui permet aux municipalités d’accorder des crédits seulement pour revitaliser des secteurs où la majorité des bâtiments ont été construits depuis au moins vingt ans.

En prenant acte de la législation du Gouvernement du Québec, la Corporation de développement de Saint-Narcisse-de-Beaurivage proposera des mesures efficaces qui prôneront une approche collective et qui permettront de diversifier l’offre des services à l’ensemble des citoyens de la municipalité.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter le site internet suivant: http://www.mamrot.gouv.qc.ca/publications/bulletin-muni-express/2015/n-07-23-juillet-2015/

Pour toutes informations relatives à la Corporation, veuillez vous adresser aux personnes suivantes :

Jacques Gourde, président
418 475-4465

Réal Boucher, vice-présidente 
418 475-4549

Céline Drapeau, secrétaire 
418 475-6402

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir des nouvelles par courriel.

Actualités