Recyclage et ordures

Pour prendre connaissance du bottin des récupérateurs de matériaux de construction, rénovation et démolition, cliquez ici.

 

Cueillette des ordures ménagères et cueillette sélective (recyclage)

La cueillette des ordures ménagères ainsi que la cueillette sélective (recyclage) s’effectuent obligatoirement à partir de bacs roulants. Les résidents peuvent se procurer un bac roulant à un prix compétitif, en se présentant au bureau municipal sur les heures d’ouverture.

La cueillette des ordures ménagères des résidences se fait à toutes les deux semaines, en alternance avec la cueillette sélective. La cueillette des ordures ménagères des résidences s’effectue le lundi matin. La cueillette sélective pour les résidences s’effectue elle aussi tôt le lundi matin. Il est donc conseillé de placer le bac de recyclage en bordure de la route, dès le dimanche soir.

Vous devez prévoir le nombres de bacs appropriés nécessaires pour chacune des cueillettes puisqu’il n’est pas possible de mettre un bac bleu avec un bac vert. Seulement les bacs verts seront ramassés lors de la cueillette des ordures ménagères.

 

Cueillette pour les commerces

La cueillette des ordures de même que la cueillette sélective pour les commerces s’effectuent le jeudi de chaque semaine.

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir des nouvelles par courriel.

Actualités