Mot du Maire

NOUVELLES DE VOTRE MUNICIPALITÉ

 

J’espère que vous avez passé un bel été malgré les chaleurs accablantes. Nous voici déjà à l’automne. Bons préparatifs automnaux à tous!

La Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Beaurivage (RIGMRB) procédera à l’achat d’un camion pour la cueillette des ordures ménagères et des matières recyclables.

Une contribution financière au montant de 100 $ a été octroyée pour le financement d’une balançoire adaptée aux personnes en fauteuil roulant en collaboration avec l’organisme Au voilier de Lili.

Le lignage d’une partie du stationnement de l’édifice municipal a été effectué par la compagnie Peinture Lignes Plus.

Dans le cadre de son Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal (PAARRM), le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports a accordé à la Municipalité une subvention de 18 000 $ échelonnée sur une période de trois ans pour les travaux exécutés dans le rang Saint-Michel.

Veuillez prendre note que, pour la saison hivernale et dans le but de faciliter le déneigement des rues de la municipalité, aucun véhicule stationné en bordure de la chaussée ne sera toléré, et ce, en tout temps. De plus, nous vous demandons d’installer vos balises aux limites de votre propriété ou à l’endroit où se situent vos bornes. Merci de votre collaboration. 

La MRC de Lotbinière a déposé une demande pour la réalisation d’une étude régionale sur l’avenir des édifices religieux. Cette étude permettrait d’élaborer une stratégie d’intervention territoriale en matière d’utilisation et de mise en commun du patrimoine religieux existant de la MRC de Lotbinière.

Au cours des prochains mois, la Municipalité effectuera une mise à jour de sa politique MADA-Famille.

Sincères remerciements à tous ceux et celles qui ont participé à l’ascension du mont Sainte-Marguerite à Saint-Sylvestre au profit de l’agrandissement de la Maison de la Famille de Lotbinière.

C’est sous le thème « Demain Lotbinière, on s’emballe pour le climat! » qu’aura lieu le forum citoyen les 25, 26 et 27 octobre 2018 au Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire. Il sera question des changements climatiques et des impacts sur nos vies. Voici quelques sujets qui seront abordés : agriculture de demain, achat local, covoiturage, construction et rénovation de demain, etc.

 

Denis Dion
Maire