Mot du Maire

NOUVELLES DE VOTRE MUNICIPALITÉ

Le beau temps et la chaleur tardent à venir, mais profitons tout de même des belles journées qui nous sont offertes. Voici les nouvelles de votre Municipalité.

Une contribution financière de 150 $ a été attribuée pour la campagne de financement d’Aide Alimentaire Lotbinière.

La Municipalité a contribué financièrement pour un montant de 250 $ à Sécurijour, dont le mandat est l’éducation et la formation sur la prévention et la sécurité à la ferme. Cette activité a été offerte aux élèves de l’école l’Arc-en-ciel en mai 2017.

Un don de 150 $ a été alloué au Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer.

Le Grand défi Pierre Lavoie 2017 a reçu un appui financier de 250 $ de la Municipalité. Ce projet viendra en aide à l’école primaire l’Arc-en-ciel de Saint-Narcisse afin de mettre en place divers projets favorisant les saines habitudes de vie.

La Municipalité a procédé à l’adhésion en tant que partenaire « Or » de la campagne de communication régionale 2017 au montant de 1502 $. Cette campagne vise à faire découvrir Lotbinière dans tous ses volets distinctifs et ses attraits diversifiés.

Dans le cadre du souper du député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, le 4 août prochain, une contribution de 150 $ a été remise. Celle-ci donne droit à un espace de la taille d’une carte professionnelle sur un napperon. À noter que les profits de cette activité seront remis à Aide Alimentaire Lotbinière.

Le renouvellement de l’adhésion à la Société patrimoine et histoire des seigneuries de Lotbinière a été effectué.

Nous avons fait parvenir une lettre au ministère des Transports demandant l’inscription de Saint-Narcisse sur la route 218, soit à la sortie de l’autoroute 73 à Saint-Lambert, près du pont et finalement près de l’intersection entre cette route et le rang Iberville.

Pour un permis de feu, veuillez vous adresser à monsieur Yves Joly au 418 475-4447.

Le Festival de la Gargouille est à nos portes. Nous comptons à nouveau sur la participation  de toute la population.

Pour terminer et au risque de me répéter, nous aimerions que tous les citoyens et citoyennes de Saint-Narcisse portent une attention particulière à ce que notre milieu de vie soit propre et sécuritaire dans le respect de l’environnement de chacun. 

 

 

 

Denis Dion
Maire

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir des nouvelles par courriel.

Actualités