Mot du Maire

NOUVELLES DE VOTRE MUNICIPALITÉ

 

Nous nous dirigeons doucement vers le printemps et le réveil de la nature. Profitez-en pour mettre le nez dehors après un dur hiver.
La collecte de sang d’Héma-Québec a eu lieu le 8 mars 2018. Ce sont 67 personnes qui sont venues donner du sang alors que l’objectif prévu était de 75 donneurs. Sincères remerciements à tous ces donneurs.
Le renouvellement du contrat de la compagnie Recyc-Lav pour la collecte de gros rebuts a été effectué. Comme l’an passé, vous devez les contacter au 1 844 881-0084 pour planifier la collecte.
Le contrat pour le fauchage et le débroussaillage des fossés a été octroyé aux Entreprises RM Pépin inc.
Pour notre ménage printanier, le balayage des rues et le rapiéçage de la chaussée seront effectués par Les Entreprises Lévisiennes inc.
Notre municipalité sera à nouveau embellie de jardinières provenant de l’entreprise Les Serres Deblois inc.
Il sera à nouveau possible, cette année, de se procurer des récupérateurs d’eau de pluie au coût de 10 $ chacun à raison d’un par adresse civique. Pour information, contactez le bureau municipal. Faites vite, car nos quantités sont limitées.
Le renouvellement de l’adhésion à la Société patrimoine et histoire des seigneuries de Lotbinière a été effectué.
Veuillez prendre note des dernières modifications pour la cueillette des ordures ménagères ainsi que de la récupération. Lors de la cueillette des ordures ménagères, le bac vert seulement sera ramassé et lors de la récupération, le bac bleu seulement sera ramassé.
Dans le but de soutenir la Fondation MIRA et en collaboration avec le Cercle de Fermières, une boîte de récupération de cartouches d’imprimantes et de téléphones désuets a été installée à l’entrée du bureau municipal, près du guichet automatique.
Avec l’arrivée du printemps, nous demandons à tous ceux et celles qui promènent leurs chiens de bien vouloir les tenir en laisse et de ramasser leurs excréments sur les trottoirs ainsi que sur la chaussée. Merci de votre collaboration.
La Municipalité est soucieuse d’offrir à ses citoyens un milieu de vie propre et sécuritaire. Nous demandons votre collaboration afin de perpétuer ce qui fait la fierté de notre population, c’est-à-dire un environnement empreint de propreté. 
Veuillez prendre note qu’en raison des élections provinciales qui auront lieu le 1er octobre 2018, la date de la séance du conseil qui était prévue le 1er octobre 2018 a été remise au 2 octobre 2018.

 

 

Denis Dion
Maire