Mot du Maire

Nouvelles de votre municipalité

Bons préparatifs hivernaux à tous!

Le conseil municipal procédera à l’envoi d’une lettre au ministère des Transports du Québec en guise de remerciements pour les travaux effectués dans le rang Sainte-Anne.

Également, le conseil municipal appuie le projet« Gestion des eaux pluviales » de l’Organisme de bassins versants de la zone du Chêne (OBV du Chêne) en y apportant la contribution suivante : Participation à un atelier de concertation, support pour la révision et le partage de documents de communication et rencontres et diagnostic de gestion des eaux pluviales avec l’OBV.

La Municipalité a procédé à l’engagement de la firme WSP Canada inc. pour l’étude de la réfection de deux ponceaux situés sur la rue Larochelle et sur le rang Saint-Joseph.

Veuillez prendre note que, pour la saison hivernale et dans le but de faciliter le déneigement des rues du territoire, aucun véhicule stationné en bordure de la chaussée ne sera toléré, et ce, en tout temps. De plus, nous vous demandons d’installer vos balises aux limites de votre propriété ou à l’endroit où se situent vos bornes. Merci de votre collaboration.

Les personnes désirant acquérir un terrain de la nouvelle phase de développement sont invitées à s’adresser au bureau municipal au 418 475-6842.

Vous pouvez vous procurer, au bureau municipal, le livre « Curiosités en Lotbinière » au coût de 20 $.

N’oubliez pas de vous inscrire au service d’alerte informatisé (SAA) en cliquant sur le lien du SAA que vous retrouverez sur le site de la Municipalité au www.saintnarcissedebeaurivage.ca. Lors de situations d’urgence, nous pourrons communiquer avec vous rapidement.

Avec l’arrivée de l’automne, ne négligez pas l’entretien de vos terrains et surtout le ramassage des feuilles. Ne les laissez pas traîner dans la rue ou chez le voisin. Il y a trois conteneurs prévus pour recevoir ces matières à l’arrière du bureau municipal au 400, rue Principale. Ceci est une question de respect et de devoir envers votre entourage d’effectuer l’entretien de votre terrain.

Veuillez prendre note que le ramassage des conteneurs se fera désormais le mardi.

 

 

Denis Dion
Maire