Mot du Maire

Nouvelles de votre municipalité

Je vous souhaite un excellent hiver à tous. N’oubliez pas de respecter les mesures sanitaires de la santé publique telles que le port du masque, le lavage fréquent des mains ainsi que la distanciation physique. Avec la collaboration de tous, nous pouvons vaincre le virus.

 

La Municipalité a procédé à l’engagement de la compagnie Ecce Terra dans le cadre du projet de développement industriel, commercial et résidentiel. Elle a également procédé à l’engagement de la firme Englobe pour une étude géotechnique ainsi qu’une évaluation environnementale de sols du site de la phase 1.

 

Le nouveau répertoire 2021 de la municipalité sera distribué à chaque résidence en décembre 2020.

 

Nous avons contribué sous forme de don en collaboration avec Le Peuple Lotbinière à « Pour un meilleur Noël chez nous dans Lotbinière ».

 

La réalisation de la mise à jour de la politique familiale Municipalité amie des aînés (MADA) est en cours d’élaboration.

 

Le conseiller Mario Picard a été nommé au poste de maire suppléant pour l’année 2021.

 

La répartition des tâches des membres du conseil pour l’année 2021 reste la même, soit :

 

Voirie : Yves Joly

 

Loisirs : Jean Bilodeau-Fontaine et Mireille Caux

 

Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Beaurivage (RIGMRB, récupération et ordures) : Denis Dion et Roger Samson

 

Bibliothèque : Sylvie Vachon

 

Aqueduc et égouts: Denis Dion et Mario Picard

 

Maison de la Famille : Mireille Caux

 

Pompiers : Yves Joly

 

Office municipal d’habitation du Sud de Lotbinière : Roger Samson

 

Complexe sportif : Jean Bilodeau-Fontaine et Mireille Caux

 

MADA : Mireille Caux et Sylvie Vachon

 

Tourisme : Jean Bilodeau-Fontaine

 

Comité de développement : Denis Dion et Roger Samson.

 

Les dates pour la tenue des séances ordinaires du conseil municipal pour l’année 2021 sont disponibles sur le site Internet de la Municipalité au www.saintnarcissedebeaurivage.ca.

 

Le Festival de la Gargouille a reçu une commandite de la Municipalité d’un montant de 150 $ pour la fête de l’Halloween.

 

La Municipalité a octroyé une commandite pour la fabrication d’une banderole en l’honneur de Yanni Gourde dont l’équipe a remporté la coupe Stanley 2020. La banderole sera installée au complexe sportif.

 

Deux panneaux d’arrêt seront ajoutés dans la rue Saint-Louis, soit à l’angle des rues Bélanger et Lamontagne.

 

Nous désirons vous rappeler que la collecte des sapins de Noël aura lieu dans le stationnement arrière de l’édifice municipal du 400, rue Principale. Les sapins devront être déposés au plus tard le dimanche 10 janvier 2021. Merci de votre collaboration.

 

Je désire remercier les bénévoles qui sont actifs au sein des divers comités et organismes de notre municipalité. Grâce à la collaboration et à la disponibilité de ces précieuses personnes, nous sommes en mesure d’offrir à la population de Saint-Narcisse un milieu dynamique.

 

Je profite également de l’occasion pour vous souhaiter, en mon nom et en celui des membres du conseil et du personnel de la Municipalité, un joyeux temps des Fêtes. Que l’année 2021 vous apporte paix, santé et bonheur et, espérons-le, la fin de la pandémie.

 

Denis Dion
Maire