Mot du Maire

Nouvelles de votre municipalité

Veuillez prendre note que suite au coronavirus (COVID-19) certaines informations ne sont plus valides. Nous avions fait parvenir nos données au Narcissique avant cette situation. Merci de votre compréhension.

 

Bon printemps à tous! Je vous souhaite de joyeuses Pâques. Voici quelques nouvelles de votre Municipalité.

 

La collecte de sang d’Héma-Québec a eu lieu le 5 mars 2020. Ce sont 70 personnes qui sont venues donner du sang. L’objectif prévu a donc été atteint puisqu’il était de 70 donneurs. Sincères remerciements à tous ces donneurs.

 

Nous ferons parvenir une lettre à Telus dans le but d’obtenir une antenne de communication cellulaire dans la municipalité. Pour ce faire, nous invitons la population à signer un registre en se présentant au bureau municipal au 400, rue Principale. Ce dernier servira d’appui à notre demande. Prenez note qu’étant donné que le bureau municipal est fermé au public, il n’est pas possible de signer ce registre d’ici la fin des mesures appliquées pour la lutte contre la COVID-19.

 

La Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce a renouvelé son bail pour une période de deux ans.

 

Le comité de pilotage de la politique familiale et municipalité amie des aînés (MADA) est maintenant formé. Voici les représentants : Françoise Savoie, Céline Samson, Annie Faubert, Laurie Couture, Sylvie Vachon, Mireille Caux, Denis Dion et Sylvie Gauthier. Nous vous tiendrons au courant des divers développements à cet effet.

 

La tarification horaire pour la location du Café Jeunesse passera de 85 $ à 100 $.

 

Le contrat de fauchage et le débroussaillage des fossés a été octroyé aux Entreprises RM Pépin inc.

 

Une participation financière au montant de 50 $ sera remise au Carrefour des personnes aînées de Lotbinière (CPAL) pour l’activité de reconnaissance du bénévolat dans Lotbinière 2020.

 

Notre municipalité sera à nouveau fleurie grâce à une collaboration avec Les Serres Deblois inc.

 

Pour notre ménage printanier, le balayage des rues et le rapiéçage de la chaussée seront effectués par Les Entreprises Lévisiennes inc.

 

Avec l’arrivée du printemps, nous demandons votre collaboration afin de perpétuer ce qui fait la fierté de notre municipalité, c’est-à-dire un environnement empreint de propreté.

 

 

 

Denis Dion
Maire