Mot du Maire

NOUVELLES DE VOTRE MUNICIPALITÉ

Je vous souhaite un excellent hiver à tous. Soyez prudents!

Le conseil municipal a adopté le nouveau plan de sécurité civile.

Dans le cadre de la sécurité civile, la Municipalité a procédé à l’achat d’une génératrice de 100 kW qui sera installée au Centre communautaire.

Nous avons contribué sous forme de don en collaboration avec Le Peuple Lotbinière à « Pour un meilleur Noël chez nous dans Lotbinière ».

Le conseiller Jean Bilodeau-Fontaine a été nommé maire suppléant pour l’année 2020.

La répartition des tâches des membres du conseil pour l’année 2020 reste la même, soit :
Voirie : Yves Joly
Loisirs : Jean Bilodeau-Fontaine et Mireille Caux
Ordures : Denis Dion et Roger Samson
Bibliothèque : Sylvie Vachon
Aqueduc et égouts : Denis Dion et Mario Picard
Maison de la Famille : Mireille Caux
Pompiers : Yves Joly
Office municipal d’habitation du Sud de Lotbinière : Roger Samson
Complexe sportif : Jean Bilodeau-Fontaine et Mireille Caux
MADA : Sylvie Vachon et Mireille Caux
Comité de développement : Denis Dion et Roger Samson
Tourisme : Jean Bilodeau-Fontaine.

Une demande d’aide financière a été faite auprès du Fonds de développement des territoires (FDT), volet pacte rural 2019-2020, pour le projet « Radars pédagogiques, numéros civiques et réparation Café Jeunesse ».

Nous désirons vous rappeler que la collecte des sapins de Noël aura lieu dans le stationnement arrière de l’édifice municipal du 400, rue Principale. Les sapins devront être déposés au plus tard le dimanche 12 janvier 2020. Merci de votre collaboration.

Il y aura une réunion d’information au début janvier 2020 concernant la venue du 150e de la municipalité de Saint-Narcisse-de-Beaurivage dont la tenue aura lieu en 2022. Préparez vos suggestions pour un 150e mémorable. La confirmation de la date suivra sous peu.

Pour la période des Fêtes, la cueillette des matières recyclables sera effectuée le mardi 24 décembre 2019 et celle des ordures ménagères, le lundi 30 décembre 2019. L’horaire habituel reprendra le lundi 6 janvier 2020 avec la cueillette des matières recyclables.

Je désire remercier les bénévoles qui sont actifs au sein des divers comités et organismes de notre municipalité. Grâce à la collaboration et à la disponibilité de ces précieuses personnes, nous sommes en mesure d’offrir à la population de Saint-Narcisse un milieu dynamique.

Je profite également de l’occasion pour vous souhaiter, en mon nom et en celui des membres du conseil et du personnel de la Municipalité, un joyeux temps des Fêtes. Que l’année 2020 vous apporte paix, santé et bonheur.

 

Denis Dion
Maire