Mot du Maire

MOT DU MAIRE

 

Nous voici déjà à l’automne. Bons préparatifs automnaux à tous!

Une lettre de remerciement a été envoyée au ministère des Transports pour les travaux d’asphaltage de la rue Principale Sud.

Le contrat d’asphaltage pour les travaux de la rue St-Louis a été octroyé à la compagnie Les Entreprises Lévisiennes inc. pour l’élargissement de la chaussée avec comme objectif la sécurité des piétons et des cyclistes.

La municipalité a procédé à son adhésion à la Chambre de Commerce de Lotbinière.

Une résolution a été adoptée par le conseil concernant le redécoupage de la carte électorale fédérale afin que la municipalité demeure avec la circonscription de Lévis-Lotbinière. Cette résolution a été transmise à la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales. Cela sera un dossier à suivre.

Deux pancartes « No Truck » seront installées dans la rue St-François.

La compagnie Mercier et Fils effectuera des travaux de nivelage sur la terre de la municipalité. Une fois les travaux terminés, elle sera semée en foin par M. Grégoire Couture.

Avec l’arrivée de l’automne, ne négligez pas l’entretien de vos terrains et surtout le ramassage des feuilles. Ne les laissez pas trainer dans la rue ou chez le voisin. Il y a trois conteneurs à cet effet à l’arrière du bureau municipal au 400, rue Principale. De plus, vous pouvez utiliser vos bacs bruns à cet effet. Ceci est une question de respect et de devoir envers votre entourage d’effectuer l’entretien de votre terrain.

Veuillez prendre note que, pour la saison hivernale et dans le but de faciliter le déneigement des rues du territoire, aucun véhicule stationné en bordure de la chaussée ne sera toléré, et ce, en tout temps. De plus, nous vous demandons d’installer vos balises aux limites de votre propriété ou à l’endroit où se situent vos bornes. Merci de votre collaboration.

Puisqu’il est impossible pour le moment d’obtenir des bacs de récupération et d’ordures ménagères, nous vous demandons si vous effectuez l’achat vous-même de respecter les couleurs soit la récupération bac bleu et les ordures bac vert. Merci de votre collaboration.

 

 

Denis Dion
Maire