Mot du Maire

Nous nous dirigeons doucement vers le printemps. Profitons-en pour faire le plein d’énergie. Je vous souhaite de joyeuses Pâques.

La collecte de sang d’Héma-Québec a eu lieu le 4 mars 2021. Ce sont 75 personnes qui sont venues donner du sang. L’objectif prévu a donc été atteint puisqu’il était de 70 donneurs. Sincères remerciements à tous ces donneurs.

Vous serez invité à participer à la consultation publique dans le cadre de la mise à jour de la politique familiale et Municipalité amie des aînés de notre municipalité dès le 6 avril 2021. Pandémie oblige cette année, elle sera sous forme de sondage en ligne (lien sur le site Internet de la Municipalité ainsi que sur la page Facebook), de questionnaires en format papier et par téléphone. Trois prix de participation seront attribués d’une valeur de 50 $ chacun, gracieuseté de la Municipalité de Saint-Narcisse. Nous vous invitons à participer en très grand nombre.

Le contrat de fauchage et le débroussaillage des fossés a été octroyé aux Entreprises RM Pépin inc.

Une entente pour la cueillette des gros rebuts a été faite avec la compagnie Les Entreprises EL GUY. Vous pouvez les joindre au numéro suivant : 418 881-0084.

Les Serres Deblois inc. fleuriront notre municipalité à nouveau cette année.

Pour notre ménage printanier, le balayage des rues et le rapiéçage de la chaussée seront exécutés par Les Entreprises Lévisiennes inc.

La Municipalité contribuera aux fêtes du 150e anniversaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage pour un montant de 3000 $ sous diverses formes.

Un panneau a été installé sur la rue Moore indiquant le parc industriel et les numéros d'immeubles du secteur.

Une participation financière d'une somme de 250 $ sera remise à la Fondation Philippe Boucher qui vient en aide aux enfants ayant un handicap physique ou intellectuel.

Avec l’arrivée du printemps, nous demandons votre collaboration dans le but de garder un environnement empreint de propreté, car c’est une source de fierté pour notre milieu.

 

Denis Dion
Maire