Mot du Maire

Nouvelles de votre municipalité

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une agréable saison estivale. N’oubliez surtout pas les mesures sanitaires telles que le lavage des mains et la distanciation physique pour la protection de tous.
 
Le contrat pour les chemins d’hiver et le lieu d’entreposage a été octroyé à la compagnie Gervais Boucher et fils inc. pour une période de cinq ans.
 
Le déneigement des trottoirs sera effectué par Les Entreprises K.G.L. inc. (Kevin Giroux Larochelle) pour une durée d’un an.
 
Le conseil a accordé à l’entreprise Les Constructions Louis Fontaine inc. le contrat pour la réparation du plancher de la caserne incendie ainsi que pour la réfection finale du Café jeunesse.
 
Le renouvellement de l’adhésion à la Société patrimoine et histoire des seigneuries de Lotbinière a été effectué.
 
La Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Beaurivage (RIGMRB) procédera à l’achat d’un camion pour la cueillette et le transport des vidanges, de la récupération et du compostage. La cueillette des matières compostables à l’aide des bacs bruns de compostage commencera dès 2021.
 
La Municipalité fera l’acquisition de nouveaux ordinateurs pour le bureau municipal et le garage municipal ainsi que de deux portables.
 
La génératrice installée au Centre communautaire pour la sécurité civile est maintenant fonctionnelle.
 
Dans les derniers mois, à la suite de la pandémie de la COVID-19, la démarche pour la mise à jour de la politique MADA de notre municipalité a été interrompue. Puisque nous sommes maintenant en déconfinement, il y aura reprise des différentes rencontres. Pour mener à bien ce cheminement, faites-nous part de vos commentaires et suggestions pour améliorer la qualité de vie de nos citoyens et citoyennes. Vous pouvez communiquer avec nous au bureau municipal au 418 475-6842. Merci de votre collaboration.

 

Denis Dion
Maire