Mot du Maire

 

Quel bel été nous avons eu. Il est maintenant temps de penser aux préparatifs automnaux. Profitez du beau temps pour refaire le plein d’énergie en prévision de la saison hivernale.

Nous avons procédé à l’engagement de la compagnie Option Aménagement, représentée par monsieur Étienne Binette, architecte paysagiste, pour le projet de la nouvelle phase du quartier résidentiel dans le but d’intégrer des infrastructures en loisirs.

Nous désirons souhaiter la bienvenue à madame Christine Bégin qui se joint à l’équipe des employés municipaux. Elle occupe le poste de responsable de l’entretien ménager, de l’aménagement et de l’entretien extérieur des infrastructures municipales ainsi que de l’entretien du Centre sportif Yanni Gourde.

Le contrat pour l’entretien des trottoirs a été octroyé à la compagnie Les Entreprises Bo-Duc inc. pour une durée de cinq ans.

À la suite de l’ouverture des soumissions pour l’entretien des cours, la compagnie Équipement Blaney effectuera le déneigement des cours municipales pour une période de cinq ans.

Avec l’arrivée de l’automne, ne négligez pas l’entretien de vos terrains et surtout le ramassage des feuilles. Ne les laissez pas trainer dans la rue ou chez le voisin. Il y a trois conteneurs à cet effet à l’arrière du bureau municipal au 400, rue Principale. De plus, vous pouvez utiliser vos bacs bruns à cet effet. C’est une question de respect et de devoir envers votre entourage d’effectuer l’entretien de votre terrain.

Veuillez prendre note que, pour la saison hivernale et dans le but de faciliter le déneigement des rues du territoire, aucun véhicule stationné en bordure de la chaussée ne sera toléré, et ce, en tout temps. De plus, nous vous demandons d’installer vos balises aux limites de votre propriété ou à l’endroit où se situent vos bornes. Merci de votre collaboration.

Nous demandons à tous ceux et celles ayant des entrées ou stationnements en gravelle de bien vouloir balayer les roches qui se retrouvent sur la chaussée pour la sécurité des citoyens et citoyennes qui circulent à vélo ou à pied. Merci de votre collaboration.

 

Denis Dion
Maire