Mot du Maire

MOT DU MAIRE

 

Bon été à tous! Profitez du beau temps qui nous est offert. Voici les nouvelles de votre Municipalité.

Les prochaines rues dans notre municipalité porteront les noms de Gagné, Blaney et Breton.

Une demande a été adressée à la députée de Lotbinière-Frontenac Isabelle Lecours dans le but de recevoir une subvention pour l’amélioration de notre réseau routier.

Le règlement numéro 193-2022 concernant le Code d’éthique et de déontologie des employés municipaux a été modifié. Vous pouvez le consulter sur le site Internet de la municipalité au www.saintnarcissedebeaurivage.ca, onglet Vie municipale, puis Règlements municipaux.

La municipalité procédera à l’installation de trois mâts et drapeaux (Canada, Québec et Municipalité) à l’extérieur de l’édifice du bureau municipal. Un mât sera également installé avec le drapeau du Québec à la bibliothèque.

Le renouvellement de l’entente avec la Croix-Rouge canadienne pour les services aux sinistrés a été effectué.

Le prix des nouveaux terrains commerciaux a été fixé à 2,75 $ du pied carré. Ces terrains sont maintenant disponibles pour être vendus. Pour de plus amples informations, contactez le bureau municipal au 418 475-6842.

L’achat d’un deuxième panneau clignotant fixe indiquant la limite de vitesse 50 km/h sera effectué et installé à l’entrée du village sur la rue Sainte-Anne.

Il y aura réfection de la fondation du Café Jeunesse.

Un comité de sécurité et bien-être a été formé. Il est composé de Jason Gourde, Mario Picard, Éric Guay, Jean-Raphaël Breton, Joey Blaney, Jessica Champagne, Mélanie Corriveau, Christian Boucher, Clément Camiré et Alexandre Fortin.

Une rencontre virtuelle avec le ministre des Transports François Bonnardel a eu lieu afin de faire connaître nos besoins en ce qui a trait à la réfection des routes relevant du ministère.

Puisque c’est le 150e anniversaire de notre municipalité, il serait agréable que tous les citoyens et citoyennes portent une attention particulière à la propreté de leur environnement. Voici pourquoi nous demandons votre collaboration : des gens viendront de partout pour participer aux diverses activités. Soyons fiers de notre milieu en gardant notre territoire propre.

La compagnie Les Entreprises Lévisiennes effectuera le balayage de la rue Principale et de la rue Sainte-Anne pour le défilé du 150e.

La Municipalité a envoyé une lettre à la députée Isabelle Lecours demandant des travaux de réfection pour la route Saint-Michel et le rang Iberville Nord. À noter qu’il y aura des travaux pour le pont dans la route Saint-Michel.

Les bénévoles sont plus qu’importants au sein de notre municipalité. Nous sollicitons donc votre appui pour le Club FADOQ de Saint-Narcisse, qui est présentement à la recherche de bénévoles pour son bureau de direction. Si cela vous interpelle, la prochaine assemblée annuelle est le mardi 28 juin 2022 à 19 h 30 au local de la FADOQ au 350, rue Principale. En mon nom et au nom de la FADOQ, nous vous remercions de votre implication.

 

Denis Dion
Maire