Festival de la Gargouille

Comité sportif Neubois

Le Festival de la Gargouille est un organisme à but non lucratif qui a vu le jour en 1983. Le festival a lieu sur une période de deux semaines en saison estivale. La fête de la Saint-Jean-Baptiste est intégrée à sa programmation depuis quelques années. Au fil des ans, se sont succédés : gala mini-star, lip sync, rodéo, pièces de théâtre, olympiades, journée familiales, tournoi de balle, de hockey et de washer, karaoké, tournoi de poker, bingo, spectacles de divers groupes, le bar chez Pee-Wee, les soirées musicales sous le chapiteau et sans oublier ce qui fait la renommée du festival, la démolition qui clôture la programmation du festival et qui attire des milliers de gens d’un peu partout dans la région.

Nous ne pouvons passer sous silence les nombreux bénévoles qui se joignent à nous chaque année. Sans eux, nous ne pourrions offrir une programmation hors pair. Les profits du festival sont redistribués auprès d’organismes sans but lucratif (patinage artistique, hockey mineur, Chevaliers de Colomb etc.) ou bien dans la réalisation de projets tels que le Centre communautaire, le complexe sportif et la Coop de Solidarité Santé du Sud de Lotbinière.

Le Festival de la Gargouille est, pour bien des gens, « la fête du village », un moment où tous les citoyens se retrouvent pour fraterniser entre eux.

 

Principaux dirigeants :  

Gabriel Choinière, président

Francis Lambert, vice-président

Josée Dion, secrétaire

Lindsay Blaney, trésorière

 

Membres :

Brian Bêty                     Tristan Faubert-Gagnon

Jason Gourde                 Jean-Philippe Carrier

Samuel Turmel               Benjamin Picard

Zachary Picard               Jade Picard

 

Adresse : 508-B, rue de l’École

Téléphone : 418-475-6620

Adresse courriel : [email protected]