Service d'alerte informatisé (SAA)

La Municipalité de Saint-Narcisse-de-Beaurivage s’est dotée d’un service d’alerte automatisé (SAA) afin de rejoindre rapidement la population notamment lors de situations d’urgence. Ce système achemine rapidement des messages vocaux ou courriel aux citoyens d’un secteur visé ou pour l’ensemble du territoire. Vos coordonnées demeureront confidentielles et serviront uniquement à communiquer avec vous lors de situations d’urgence.

La Municipalité pourrait vous aviser en cas de :

● Avis concernant l’eau potable (avis d’ébullition ou de non consommation, interruption

   de l’alimentation en eau, bris d’aqueduc etc…)

● Mesures d’urgence (évacuation etc…)

● Travaux municipaux (fermeture de rue, chantier majeur etc…)

● Informations générales (fermeture de route en hiver etc…)

 

POUR VOUS INSCRIRE

Afin de recevoir les alertes automatisées de la municipalité, il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur le lien du SAA ou directement sur portail.mrc-lotbiniere.somum.com

Prenez note  qu’il est possible d’inscrire plusieurs numéros de téléphones ou adresses courriels pour votre domicile.

Vous n’avez pas de connexion internet?

Si vous n’avez pas de connexion internet à la maison, vous pouvez quand même recevoir votre alerte. Nous vous conseillons de demander l’aide de la famille ou d’un ami pour vous inscrire.

Comment reconnaître une alerte de la Municipalité?

Les messages d’alerte envoyés proviendront du numéro de téléphone suivant : 418-475-6880. Nous vous conseillons d’enregistrer ce numéro dans vos contacts sous le nom Alerte Saint-Narcisse. Ainsi, vous saurez qu’il est important de prendre l’appel lors de l’émission d’une alerte.

 

FOIRE AUX QUESTIONS

Comment reconnaître une alerte de la Municipalité?

Pour les messages vocaux, le nom de l’appelant apparaissant sur votre afficheur est Municipalité de Saint-Narcisse-de-Beaurivage. La municipalité peut utiliser différents numéros de téléphone pour vous rejoindre, et ce à des fins de rapidité et d’efficacité. Cependant, chaque message débute par un avertissement vous avisant, qu’il s’agit d’un message enregistré de la Municipalité de Saint-Narcisse-de-Beaurivage.

Communiquez-vous seulement avec les personnes inscrites?

La Municipalité de Saint-Narcisse-de-Beaurivage utilise aussi les numéros de téléphone inscrits au bottin des pages blanches (annuaire) lors de situations d’urgence. Cependant, puisque le bottin des pages blanches ne contient pas les numéros de téléphone mise à jour en temps réel et ne contient pas les coordonnées des cellulaires, il est important de vous inscrire quand même au bottin de SAA de la Municipalité.

Comment de désabonner?

Il est possible de vous désabonner en vous connectant au service d’alerte automatisé avec vos identifiants de connexion (numéro de téléphone et mot de passe), et en cliquant ensuite sur le bouton : Se retirer de la liste (onglet en haut de la page à droite).

Dois-je renouveler mon inscription?

Votre inscription ne sera pas annulée à moins que vous le demandiez. Cependant, il est important de retourner dans le bottin pour y mettre à jour vos coordonnées si celles-ci ont changé.

J’ai changé d’adresse et avisé la Municipalité. Est-ce que le SAA est automatiquement aussi mis à jour?

Non, Vous devez mettre à jour vous-même vos coordonnées dans le bottin du SAA lors d’un changement d’adresse ou de téléphone. Pour ce faire, il suffit de vous connecter au service d’alerte automatisée à l’aide de vos identifiants d’inscription (téléphone et mot de passe) et d’y modifier ensuite vos coordonnées.

Je suis propriétaire d’immeubles, mais je demeure à l’extérieur, puis-je m’abonner?

Oui, inscrivez-vous au bottin en utilisant l’adresse de votre immeuble.

Si je change de numéro de téléphone, que dois-je faire?

Si le numéro de téléphone principal avec lequel vous êtes inscrit a changé (votre identifiant), vous devez obligatoirement vous inscrire à nouveau au SAA (service d’alerte automatisé) avec votre nouveau numéro.

Si j’ai manqué le message d’alerte, est-ce possible de l’entendre à nouveau?

 Si vous n’avez pas de boîte vocale, le système fera jusqu’à trois tentatives d’appel. Vous ne pouvez rappeler le numéro sur l’afficheur.

Est-ce qu’il y a des frais pour s’inscrire?

Non, le service est gratuit.

 

Pour toutes questions relatives au service d’alerte automatisée, consultez le site internet au www.saintnarcissedebeaurivage.ca

 

Inscrivez-vous dès maintenant!